L.É.A.

Un processus d’expériences à vivre sous la forme d’un Laboratoire Économique et Artistique (L.É.A.). Objectif : programmer des workshops, des ateliers, des conférences, des rencontres informelles afin de créer le climat favorable à l’émergence d’une économie créative.

 

 


En effet, la créativité et l’innovation, c’est avant tout favoriser la curiosité, l’exploration, les échanges multidisciplinaires, l’hétérogénéité, l’accueil de l’imprévu, l’expérimentation, la médiation des publics, la perméabilité et l’ouverture d’esprit. L’innovation découle d’un état d’esprit et non d’une posture. Elle ne peut se développer si l’on est crispé sur les résultats et le dictat des normes. C’est pourquoi il faut lui insuffler un biotope favorable à son éclosion. Notre volonté est de valoriser et de traduire en actions l’engagement de créateurs, de publics variés, de pôles de recherche académique et d’entreprises qui encouragent activement les valeurs porteuses de cohésion sociale, les impacts positifs sur l’environnement et plus largement sur la qualité de vie et le bien-être de l’humanité.

Les ateliers se déroulent à l’intérieur de containers aménagés mais aussi au sein d’institutions ou d’espaces informels identifiés par les personnes mises en présence.

Voir le site

 

 

.