Un atelier de teinture végétale
(partagez un brin de magie en famille).

 Activité proposée par Natagora et Façons de voir dans le cadre des ateliers d’hybridation du projet « L.E.A.S.E. » le 11 novembre 2017

Photo1R

 Photo2

L’atelier débuter par une balade dans le voisinage pour la cueillette des plantes sauvages.
Vous apprendrez à connaître les plantes indigènes qui sont riches en colorants. Dans l’atelier, vous expérimenterez, sur des bouts de tissus, une teinture à base de plantes et des impressions végétales. Des animations adaptées aux enfants sont aussi proposées : créer son propre nuancier pour ensuite imaginer et dessiner l’habitat de demain en s’inspirant de l’artiste Friedensreich Hundertwasser. Ces différentes techniques autour de la couleur végétale sur différents supports vous feront passer une demi-journée de découvertes et d’échanges en famille. Vous repartirez avec vos créations et des recettes pour poursuivre – chez vous – la découverte des couleurs végétales.
Plus largement, vos créations permettront de décorer des tissus de paravent, des coussins et autres objets du quotidien.

INFOS PRATIQUES
  • Quand: Le samedi 11 novembre
  • Durée: de 13h30 à 16h30
  • Matériel nécessaire: prévoir des vêtements et des chaussures adaptés à la météo du jour pour une sortie en extérieur ainsi qu’un panier ou sac à courses (pas de plastique si possible) + un vieux tablier
  • Coût : gratuit si vous êtes membre de Natagora, dans le cas contraire
    3 €/personne pour couvrir les frais de l’atelier.
  • Inscription obligatoire avant le 9 novembre 2017 en envoyant un mail à reseaunature@natagora.be ou en envoyant un SMS au 0486 55.64.86. Nombre maximum d’inscrits : 15 personnes. Merci de préciser le nombre d’enfants et d’adultes de manière distincte.
  • Adresse : rue des Mineurs, au niveau du N° 39 (entrer dans le parking jusqu’au fond où se trouve le hangar) à 4040 Herstal.

Evaluation en fin de journée :

SAMSUNG DIGITAL CAMERA